Faire une fête spéciale !

Faire une fête spéciale ! - Rhonda Gamboa

Le mois prochain, c’est l’anniversaire de nos jumeaux. Ils auront 4 ans, et ils sont vraiment très actifs, nous ne pouvons donc plus leur offrir une fête de bébés. Il nous faut chercher quelque chose de différent, afin d’occuper du mieux possible la vingtaine d’enfants prévue.

L’année dernière, j’ai encore tout pu organiser moi-même, mais cette année, je n’ai pas vraiment d’idées. Enfin, j’ai des idées, peut-être même un peu trop… J’ai vraiment envie que ce jour soit spécial, comme mes petits. J’ai choisi un thème : les animaux. Les garçons adorent les animaux, surtout les animaux de la ferme, et j’aimerais bien avoir une petite ferme reproduite chez nous, avec des chevaux ou des poneys que les enfants pourront monter. J’avais commencé à me renseigner pour faire venir de la paille, trouver une ferme qui me prête des animaux, et éventuellement, quelqu’un pour m’aider ce jour-là, parce qu’avoir quelques cochons, poules, pintades, chèvres et chevaux sur le terrain, plus tous ces enfants, aurait été un peu compliqué. En discutant de tout cela avec Michel, nous nous sommes dits que peut-être qu’une entreprise spécialisée dans l’animation fete anniversaire, pourrait nous aider. Avant de les appeler, j’ai eu des doutes, je me disais que mon idée était peut-être étrange, que j’étais certainement la seule à réclamer quelque chose d’aussi farfelu, mais non ! Il s’est avéré que ma requête était en fait plutôt habituelle, et loin d’être la plus saugrenue qu’ils aient eu.

Ces gens-là sont formidables : ils ont des contacts partout, et travaillent régulièrement avec toutes sortes de fournisseurs et pour eux, c’est bien plus simple que pour moi d’organiser tout cela. Ils prennent tout en charge : l’aménagement de la cour, le transport des animaux, fournissent des animateurs spécialisés pour aider les enfants à jouer avec les animaux, et surtout, ils rangent et nettoient tout après ! Étant donné que les invités ont tous à peu près quatre ans, les parents resteront et nous pourrons passer du temps ensemble pendant que quelqu’un s’occupe des enfants.

Je me rends compte maintenant que toujours tout vouloir faire moi-même n’est pas forcément la meilleure solution. Il faut savoir faire confiance et déléguer, et se faciliter ainsi la vie. J’imagine ce que cela aurait été pour moi de faire tout ce travail par moi-même… De l’énervement, du stress, de la panique, alors que là, je vais certainement pouvoir m’amuser autant que les enfants.