Une journée de rêve entre amies

Une journée de rêve entre amies - Rhonda Gamboa

En fin de semaine, j’ai demandé à mon amie Julie si elle voulait venir avec moi se promener dans le Vieux-Montréal. Il y a tellement de belles galeries d'art Montréal. Quelle belle journée nous avons passée !!! Nous y avons brunché, ensuite nous sommes allé marcher et regardé les artistes de rue. Il y en a vraiment de très bon de ceux-là !!! Finalement à la fin de la journée nous avons décidé de souper dans un merveilleux petit restaurant où la bouffe était tout simplement sublime. Quand je suis revenu chez moi je repassais dans ma tête tous ces beaux endroits que j’avais vu et là je me suis dit ‘comme ça doit être agréable de passer une nuit dans un bel hôtel’. Mais vraiment, un grand hôtel, pas un genre de motel miteux sur le bord de l’autoroute qui ne sent pas toujours très bon et où les murs sont en carton, mais bien dans ce type d’hôtel très luxueux à l’ambiance feutrée où le lit est douillet, le décor chaleureux et la salle de bain plus spacieuse que mon propre appartement. Et je vous l’avoue, un de mes buts dans la vie est de passer 24 heures, dans un luxueux hôtel. Un 5 étoiles ou même un 4 étoiles me suffirait. Qu’ils soient dans un décor de vieilles pierres ou dans un style plus moderne mais épuré et zen ils me font briller les yeux d’envie. Les matières riches et pures s’y conjuguent en harmonie. Je ne me fatigue jamais de consulter leurs sites internet, les photos de ces endroits me font rêver. J’espère un concours où on y gagnerait une semaine dans une suite d’un de ces endroits et où j’aurais le coupon gagnant. Et on peut facilement se promener à pied de ces hôtels et tout trouver pour se la couler douce tout près et même à l’hôtel. Spa de santé, soins esthétiques, boutiques, visites de musée, arrêt dans un café. Sans oublier que les meilleurs restos sont dans le coin où à l’hôtel même. D’accord c’est un rêve un peu puéril mais je sais au moins qu’il est plus réalisable que celui que j’ai de souper en compagnie de Clive Owen ou de faire le tour du monde en voilier, moi qui n’ai pas tellement le pied marin… Quoique…avec Clive Owen je pense que je pourrais le faire !